Prochaines permanences du Médicobus sur notre territoire - Février 2026
- jeudi 05 février 2026 10h47
Le Médicobus des Hautes-Alpes sera présent :
• à Puy Saint Vincent le mardi 17 février
le matin à Puy Saint Vincent 1400 - parking à côté de la Mairie et l'après-midi à Puy Saint Vincent 1600 - parking sous le Panoramic
• à Freissinières le jeudi matin 19 février - devant la Mairie
• à Champcella le jeudi après-midi 19 février - place de l'Église
Prenez rendez-vous dès maintenant !
> sur Doctolib en recherchant MEDICOBUS DES HAUTES-ALPES
> par téléphone au 04 92 25 58 52 tous les matins de 9h à 12h30
Consultez le calendrier des permanences du Médicobus
Le MÉDICOBUS des Hautes-Alpes est un cabinet médical itinérant, déployé sur le territoire des Hautes-Alpes, qui permet de réduire l’inégalité de l’accès aux soins dans le département en proposant des consultations de médecine générale, uniquement sur rendez-vous.
A bord du Médicobus, un médecin généraliste et un assistant médical proposent des consultations aux personnes isolées et/ou sans médecin traitant et aux travailleurs saisonniers.
Le bus sera présent une semaine par mois sur le Nord du Département et assurera des permanences sur 3 de nos communes > Puy-Saint-Vincent, Freissinières et Champcella.
Les objectifs du médicobus sont de
• proposer des consultations médicales de proximité dans un délai raisonnable,
• aider à réorienter vers un médecin traitant,
• faire le lien avec les professionnels de secteur,
• aider le patient dans certaines démarches administratives,
• orienter les patients qui en ont besoin vers les services du secteur (France services, accompagnateurs en santé de la CPTS*, assistants sociaux…),
• réaliser des Bilans de Santé Prévention (18-25 ans / 45-50 ans / 60-65 ans) dans le cadre d’un parcours de soin coordonné.
Le Médicobus des Hautes-Alpes est porté par la Fondation Edith Seltzer en partenariat avec la CPTS* Briançonnais-Écrins pour le Nord du Département. Le dispositif est expérimental. Il est mis en place pour 3 ans